Immo

Immobilier : Pourquoi acheter du neuf ?

Une nouvelle tendance, s’est imposée sur le marché de l’immobilier dès la fin du premier confinement en 2020. Bon nombres de Français veulent avoir dans leurs maisons, un espace extérieur. Mieux que de chercher dans les anciennes constructions pour trouver leurs perles rares, ils préfèrent se tourner vers les nouvelles constructions.

Les nouvelles tendances actuellement en France sont de nouvelles constructions avec un extérieur qui sert d’espace jeu pour les enfants, un jardin avec un barbecue. Une maison moderne avec une cuisine moderne, ouverte ou fermée, une salle de bain de dernière génération, des chambres bien spacieuses et très lumineuses. Une nouvelle maison avec un séjour à couper le souffle, une terrasse avec une belle vue ainsi qu’une piscine la cerise sur le gâteau.

Des avantages économiques et financiers

Au premier abord, le prix des maisons neuves est bien plus cher que celle des anciennes, mais il existe plusieurs dispositifs qui peuvent aider les futurs propriétaires de maison à réaliser leurs rêves d’achat. Parmi ces dispositifs, nous avons la réduction des frais de notaire. Lorsque vous achetez une maison neuve, vous bénéficiez d’une réduction de 2 à 3 % sur les frais de notaire tant bien même que celle des maisons anciennes est de 8 %.

Un meilleur confort de vie

En achetant une maison neuve, vous faites le choix de vivre dans une nouvelle construction qui tient compte du respect des toutes dernières normes de l’environnement et de l’énergie. Compte tenu du fait que les matériaux de construction, et les équipements utilisés, vous faites de votre maison, un logement éco-responsable. Vos logements seront équipés de chauffage, d’isolation thermique et phonique, tout pour qu’il ait le plus faible possible, un impact sur l’environnement. Malgré tous ces équipements, vous aurez le confort et la sécurité auxquels vous aspirez. Une fois la maison terminée et lorsque vous avez les clés en main, vous n’avez plus qu’à poser vos valises et vous installer confortablement sans même vous préoccuper des travaux de rénovation, car tout a été déjà fait. Acheter une maison neuve vous donne également une très grande sérénité. Les différentes garanties vous donnent une certaine protection et vous permettent de profiter de votre logement en toute tranquillité. Lorsque vous prenez une maison neuve, vous bénéficiez d’une garantie dommage-ouvrage qui vous protège pendant 10 ans. C’est-à-dire que lorsque vous constatez des dommages ou problèmes pouvant affecter la construction, tels que les problèmes de fonctionnement de vos équipements comme le radiateur, le ballon d’eau chaude et autres, c’est au constructeur d’intervenir et non vous.

Logement avec jardin : la nouvelle tendance

En France, au moins, 55 % de Français définissent la présence d’un espace extérieur comme un critère très important pour leur logement et recherchent donc des maisons avec espaces extérieurs tels que le jardin, la terrasse, le balcon. Ce critère est devenu très important pour les parents et aussi pour les enfants. Les parents pourront se faire des petites soirées et barbecues entre amis, prendre du café et aussi se détendre ou profiter du soleil. Les espaces extérieurs et surtout les jardins, servent de terrain de jeu aux enfants. Il est facile de l’aménager. Vous pouvez utiliser une table et quelques chaises et ensuite pour les enfants, vous pouvez y mettre des balançoires, un bac à sable, un trampoline et autres pour plus de divertissements. Le mieux c’est de prévoir dans votre jardin, des activités de grands et de petits, des activités pour tous les âges afin d’en faire profiter aux enfants au fur et à mesure qu’ils grandissent. Lorsque vous avez un grand terrain, et si ce terrain est piscinable, vous pouvez en faire une piscine pour plus de distractions et de divertissements pour vous, votre famille et vos amis.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page